Accueil > Actions culturelles > Voyages scolaires > Escapade à Nantes pour les élèves de 1ES1

Escapade à Nantes pour les élèves de 1ES1

Publication : (actualisé le )

Les élèves de 1ere ES1 s’apprêtent à quitter le lycée pour deux jours... En effet, une escapade nantaise s’imposait, pour cette classe qui a longuement travaillé sur l’esclavage en cours de français. Après les venues de Marie-France Astégiani-Merrain, présidente de l’ADEN 94 (association militant pour le travail historique de la reconnaissance de l’esclavage), de Gérard Noiriel et son spectacle sur le clown Chocolat, nous partons maintenant à la découverte de cet ancien port négrier, où se dresse actuellement, en face de la mer, le Mémorial de l’abolition de l’esclavage. Nous visiterons la ville avec un guide, la salle de la traite au Château des Ducs de Bretagne, les anciens chantiers navals aujourd’hui aménagés - où une surprise attendra les élèves.
Le lycée ainsi que la mairie d’Argenteuil ont beaucoup aidé au financement de ce projet.
Dans le prochain article, vous découvrirez nos photographies et les témoignages des élèves !

Livret Nantes
D. Spruyt