Exposition d’affiches réalisées par des élèves de seconde 3

par C.DIGIAUD

Les élèves de seconde 3 qui participent au 29ème prix des Incorruptibles ont maintenant lu quatre des cinq romans sélectionnés.
​M. Lavielle, professeur de français, et Mme Digiaud, professeur documentaliste, ont demandé aux élèves de réaliser une affiche au format A3 mêlant texte et dessin, en utilisant la technique de leur choix (peinture, feutres, crayons, papiers déchirés....) sur le troisième livre lu. Cette affiche devait rendre compte de l’esprit du roman, et montrer ainsi que les élèves l’avaient lu. Etaient aussi pris en compte la pertinence du texte, le soin, l’investissement et le travail, ainsi que l’originalité (genre de l’image, technique choisie).
​Huit affiches ont été sélectionnées pour être exposées au CDI. N’hésitez pas à venir les regarder !