Accueil > Actions culturelles > Sorties/Projets ponctuels > Débat autour du film Persépolis

Débat autour du film Persépolis

Publication : (actualisé le )

Quatre jeunes en service civique pour Uniscité Argenteuil viennent rencontrer des élèves du lycée pour projeter le film Persépolis et animer ensuite un débat.

Ce programme "Cinéma et Citoyenneté" du service civique s’inscrit dans le cadre du grand programme « Citoyens de la Culture » lancé par le Ministère de la Culture. Intitulé « les volontaires Cinéma & Citoyenneté » ce projet mis en place à l’initiative et avec le soutien du Centre National du Cinéma et de l’Image Animée (CNC) mobilise 1000 jeunes sur 35 départements, ce qui en fait la première grande mission nationale de Service Civique dans le champ culturel.

Ce sont des élèves de BTS assistant manager, de terminale littéraire, de première gestion-administration et de seconde générale qui ont vu ou vont voir Persépolis pour débattre ensuite.

Persépolis est un film de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud sorti en 2007.