Concours de dessin inter-établissements du bassin d’Argenteuil

par C.DIGIAUD

Le lycée Georges Braque a participé au concours de dessin organisé par les professeurs documentalistes du bassin d’Argenteuil à l’attention des élèves des collèges et lycées. Le thème du concours cette année était : le maître des saisons. Les dessins devaient être réalisés au format A4, en couleur ou en noir et blanc. Outre les catégories collège et lycée (dessins manuels), il y avait une troisième catégorie, la catégorie numérique (collège et lycée confondus). Sept élèves du lycée Georges Braque ont participé à ce concours, à l’issu duquel une rencontre a été organisée au Figuier Blanc. Tous les participants qui le souhaitaient ont ainsi assisté à la projection du film d’animation « Zombillénium » adapté d’une bande-dessinée française. A l’issue de cette projection, les lauréats ont été annoncés et les prix remis. Deux de nos élèves ont remporté un prix : Eden Ben Hadj Younes (1LES), arrivée 1ère ex-aequo de la catégorie numérique et Célina Boumrah (1S2) arrivée 2ème de la catégorie lycée.