Accueil > Actions culturelles > Sorties/Projets ponctuels > 23ème festival du cinéma allemand

23ème festival du cinéma allemand

Publication : (actualisé le )

Dans le cadre du festival du cinéma allemand, les élèves germanistes de Mme Heuls, professeur d’allemand au lycée Georges Braque, ont pu assister à la projection de deux films en version originale sous-titrée.
Le vendredi 5 octobre, onze élèves de terminale S2 et L1 ont pu découvrir le film Gundermann, un biopic musical sur le légendaire Gerhard « Gundi » Gundermann (1955 – 1998), musicien, compositeur et chanteur populaire allemand.
Puis le lundi 8 octobre, ce sont trente-neuf élèves des classes de seconde 1 et 8 qui ont assisté à la projection de Mein wildes Herz (Mon cœur sauvage) qui raconte la vie d’une adolescente de 17 ans, cardiaque depuis son enfance, qui restaure son lien avec le monde animal, « pour mieux défier la fatalité, réaliser ses rêves et dire à nouveau oui à la vie ».
Ces deux projections ont eu lieu au cinéma l’Arlequin, dans le 6ème arrondissement de Paris.