Accueil > Les clubs et l’EDD > AS et UNSS > L’Association Sportive (AS) et l’UNSS

L’Association Sportive (AS) et l’UNSS

Publication :

Le sport scolaire contribue à promouvoir le respect de l’éthique et des valeurs éducatives et humanistes du sport. Il joue un rôle déterminant dans l’accès des jeunes au sport et donne sens au « vivre ensemble » et à l’apprentissage de la vie associative. Il participe pleinement à la santé et à la préservation de l’intégrité physique des élèves. C’est un atout privilégié pour l’égalité des chances et pour la formation citoyenne des jeunes.
Les lycéens ou qui ont envie de pratiquer davantage d’activités sportives peuvent se tourner vers l’association sportive (AS) de l’établissement.
L’AS est obligatoirement affiliée à l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS).

Notre AS se propose :

D’offrir l’accès à la pratique du sport scolaire à tous les élèves, aussi bien ceux qui, bien qu’étant dans un club veulent représenter leur lycée, que ceux que le système fédéral ne peut accueillir.
D’associer les jeunes aux tâches liées à la pratique : formation de jeunes officiels (arbitres, juges).
D’impliquer les jeunes dans la vie de l’association.
De participer aux rencontres inter-lycées afin d’ouvrir les élèves aux pratiques en compétition.
D’éduquer à un « sport propre » avec la prévention des conduites à risque (dopage, violence…etc)

Cours hebdomadaires proposés au lycée :

– Escalade
– Futsal
– Sports de raquettes
– Boxe française
– Basket ball
– Musculation

Compétitions

– Pour les activités du lycée, les compétitions sont proposées aux élèves volontaires uniquement
– Pour les activités non pratiquées au lycée, les élèves ont la possibilité de s’inscrire individuellement afin de participer aux compétitions et représenter le lycée

Résultats 2014