Orientation

Le CDI dispose d’un bureau réservé aux Psychologues de l’Éducation Nationale, Mme Payen et Mme Simonot.
Vous y trouverez toute la documentation concernant les études et les métiers (ONISEP et CIDJ). Pour prendre rendez-vous avec les Psychologues de l’Éducation National, adressez-vous aux professeurs documentaliste.

• Parcoursup

par J. MARTIN

Parcoursup c’est quoi ?
    Parcoursup est la nouvelle plateforme nationale d’admission en première année des formations de l’enseignement supérieur.
    Cette plateforme permet aux lycéens, apprentis ou étudiants en réorientation qui souhaitent entrer dans l’enseignement supérieur à la rentrée 2018, de se (...)

• SEMAINE DE L’ORIENTATION

par Vincent DEROIN

Du 11 au 17 décembre 2017, c’est la première semaine de l’orientation au lycée Braque.
    Au programme :
    1/ JOB IRL intervient auprès de toutes les classes de 2ndes pour présenter leur plateforme et l’intérêt des partenariats en réseau pour constuire son projet d’orientation ;
    2/ tous les professeurs (...)

• Découverte de l’Université de Cergy Pontoise

par Vincent DEROIN

L’université de Cergy Pontoise permet aux lycéens qui le souhaitent de découvrir la vie d’étudiant et les enseignements dispensés !
    Toutes les formalités se trouvent sur l’affiche jointe.
    N’hésitez pas : soyez curieux !

• FUN et MOOC

Afin de sensibiliser les élèves qui se destinent au droit, l’Université Paris 2 a mis en place une initiative pour aider les élèves de Terminale à découvrir les études de droit. Cet établissement a créé un MOOC (un cours en ligne gratuit et massif) qui s’intitule « Le droit, est-ce pour moi ? » :
    Accès au (...)