ESSEC

PQPM ?

Le lycée Georges Braque est partenaire du programme Égalité des chances de l’ESSEC de Cergy depuis sa création.
Le dispositif Une grande école : pourquoi pas moi ? propose à des lycéens un accompagnement et un tutorat afin d’accroître leurs chances de poursuivre des études supérieures ambitieuses.

MOOC

MOOC : Massive Open On line Course (cours en ligne ouvert et massif)
Ce programme prépare des élèves de secondes, premières et terminales générales, technologiques et professionnelles aux études supérieures. Les MOOC se composent :
- de leçons vidéos ;
- de devoirs et exercices d’évaluation (Quiz…) ;
- d’outils d’interaction qui permettent des échanges avec les enseignants et les autres participants.

• Cap BBA

par Laurent CHANUC

Dans le programme égalité des chances, l’ESSEC facilite la préparation du concours d’entrée en troisième année du Bachelor Buisness Administration (BBA) de l’ESSEC. Ce concours s’adresse à des élèves de deuxième année de BTS avec un bon dossier. L’ESSEC organise des sessions intensives de révision ainsi qu’un (...)

• Présentation PQPM et ESSEC