Lycéens et apprentis au cinéma 2018-2019

Lycéens et apprentis au cinéma est un dispositif scolaire qui s’inscrit dans la politique de sensibilisation et d’éducation artistique du jeune public conduite par le CNC( Centre national du cinéma et de l’image animée). Il s’adresse aux élèves des lycées d’enseignement général et professionnel, publics et privés, des lycées agricoles et des centres de formation des apprentis (CFA).
Dans ce cadre, les lycéens et les apprentis découvrent des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma. Grâce au travail pédagogique d’accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, ils se constituent les bases d’une culture cinématographique.

• Critiques du film "Starship Troopers" par les 1L1

par J. MARTIN

Madame Beaulieu’s Humanities Juniors (1L1) went to the cinema Jean Gabin to watch the film classic "Starship Troopers" and some students volunteered to write film reviews. Mme Beaulieu is truly thankful for their efforts.

• Critiques du film "Le Dictateur" par les élèves de 1L1

par J. MARTIN

On Wednesday, January 24th, Madame Beaulieu’s Humanities Juniors (1L1) went to the cinema Jean Gabin to watch the film classic "The Great Dictator" and some students volunteered to write film reviews. Mme Beaulieu is truly thankful for their efforts.

• Lycéens et apprentis au cinéma 2017-2018 - Présentation

Lycéens et apprentis au cinéma, édition 2017/2018
    Lycéens et apprentis au cinéma est un dispositif scolaire qui s’inscrit dans la politique de sensibilisation et d’éducation artistique du jeune public conduite par le CNC( Centre national du cinéma et de l’image animée). Il (...)