Le Jeudi de Braque

Le Jeudi de Braque est LE moment de la semaine ou les élèves inscrits peuvent partager le fond de leur pensée, tout en respectant un certain cadre. L’animateur de séance sera une personne qui fait en sorte que tout le monde adopte un vocabulaire justifié.

L’animateur de séance dispose d’un déroulé de la séance pour qu’il y est un certain cadre, une progression durant la session. (document Comment ça marche)
Il choisi un thème en fonction de notre programme d’évènements culturels (www.cultureplus.eu), créer le débat, fait un rapprochement avec un évènement historique etc...

L’objectif du Club est d’allier la culture à la discussion, à l’actualité, à des citations, à des images, au vocabulaire, à un thème. Tout doit tourner autour de la culture.

"La police du vocabulaire" est là afin que chaque élève soit conscient des termes qu’il emploie. On peut tout dire dans ce club mais de façon justifié.

Pour compléter ces séances des sorties sont proposées. Le programme est disponible sur notre site web dédié au pôle culturel de l’association www.cultureplus.eu . Un QR Code sera mis à disposition des élèves.

En adhérant à l’association les élèves disposent d’une réduction de -50% sur tous les évènements.