Parôles de Braqueurs - Club de débat

Le club de débat Paroles de Braqueurs est un club autonome géré cette année par deux élèves, Josué Diomi et Baptiste Barcelere. Ils suivent des formations à Science Po et l’ENS via la FFD (la fédération francophone de débat) pour ensuite transmettre les connaissances acquises aux autres membres du club.
Ce club permet à tous les lycéens de n’importe quel niveau et orientation d’accéder à une formation à l’art oratoire visant à préparer les oraux du bac et à se préparer aux entretiens des grandes écoles. Paroles de Braqueurs permet de donner la parole à n’importe qui et de le défendre avec les meilleures rhétoriques.
Les rencontres sont hebdomadaires, au court de ces séances des débats sont organisés sur des thématiques prédéfinies. Des rencontres sont également organisées avec les clubs de débat des autres lycées environnants.

• Paroles de Braqueur VS Graine d’Orateur

par J. MARTIN

Vendredi 18 Mai, les membres du club de débat "Paroles de Braqueur" s’opposeront aux membres du club de débat du lycée JVD, "Graine d’Orateur".

​La "confrontation" se déroulera au lycée Georges Braque le vendredi 18 Mai à 18h.
    ​Vous étés bien sur tous conviés à cette évènement. Si vous souhaiter y (...)

septembre 2018 :

août 2018 | octobre 2018