Accueil > Établissement > Actualités > Réunion d’information à destination des parents et des élèves de premières (...)

Réunion d’information à destination des parents et des élèves de premières générales, technologiques et professionnelles sur l’outil APB samedi 12 mars au matin (pendant les portes ouvertes)

Publication :

L’orientation vers l’enseignement supérieur est un exercice difficile et l’utilisation de l’outil informatique APB (Application Post Bac) implique la compréhension de certaines contraintes, de certaines logiques. Les professeurs principaux et les conseillères d’orientation sont évidemment à votre disposition pour vous accompagner dans cette réflexion et ces procédures. J’observe toutefois que bon nombre d’élèves éprouvent de grandes difficultés à construire un véritable projet d’orientation, aussi, en accord avec les Conseillères d’Orientation du lycée, nous vous proposons d’assister à une première réunion d’information samedi 12 mars de 9h30 à 12h.Cette réunion se tiendra durant les Portes Ouvertes de l’établissement qui vous permettront notamment de découvrir les 4 formations post-bac qui existent au sein du lycée.

Le Proviseur