Accueil > Enseignement GT > Philosophie > Introduction au cours de philosophie

Introduction au cours de philosophie

lundi 12 septembre 2016 par M. BOUKLILA

Pour bien réussir sa rentrée et son année scolaire

À l’attention des élèves de Terminale,

Vous trouverez ici et en ligne une introduction claire et utile à la philosophie. Nouvelle discipline souvent redoutée, prenez le temps en cette période de vacances de vous initier sereinement à ce nouvel enseignement en téléchargeant gratuitement les cours de présentation et d’introduction ainsi que le lexique.
Il s’agit aussi de prendre le meilleur départ dans la préparation à l’examen du Baccalauréat en vous familiarisant avec une discipline très riche et exigeante.Afin de mieux retenir, il vous est conseillé d’en faire une fiche de lecture sur le modèle du résumé. C’est enfin une manière, plus généralement, de "remettre le pied à l’étrier" de l’activité intellectuelle afin de préparer au mieux, avec une joie toute braquienne, votre rentrée.
Je travail donc je deviens.

Excellente lecture à tous.

M.Bouklila

• introduction au cours de philosophie
  • Les rapports entre littérature et philosophie
  • lexique de survie de philosophie