Accueil > Ens. Supérieur > BTS Comptabilité et Gestion > Le BTS Comptabilité et Gestion

Le BTS Comptabilité et Gestion

mardi 13 décembre 2016 par Jean Marc HERVIOU

Le BTS Comptabilité et Gestion du lycée Georges BRAQUE vous propose une formation initiale sur deux ans encadrée par une équipe expérimentée dans un cadre de travail agréable pour :

- Intégrer le service comptable d’une entreprise,
- Devenir collaborateur en cabinet d’expertise comptable,
- Poursuivre vos études supérieures dans la filière expertise ou en licence professionnelle.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations complémentaires.

Métier

Le titulaire du BTS est un technicien supérieur comptable. Il peut travailler indifféremment dans un cabinet comptable, au sein du service comptabilité d’une entreprise, dans une banque, une société d’assurances ou une administration.

Son activité consiste à traduire de manière comptable toutes les opérations commerciales ou financières et à établir les documents correspondants. Il analyse également les informations dont il dispose pour préparer les décisions de gestion. Il connaît le matériel et les logiciels spécialisés ; il est capable de participer aux projets informatiques de son service.

Formation

Le diplôme du Brevet de Technicien supérieur en comptabilité et gestion se déroule sur deux ans dans l’établissement après l’obtention d’un baccalauréat (général, tertiaire ou professionnel).

L’une des caractéristiques de notre formation est le découpage des matières professionnelles en 7 processus : comptabilité, social, fiscal, analyse financière, gestion, informatique….

Les effectifs sont restreints (maximum : 35 élèves) et beaucoup d’applications sont réalisées soit individuellement soit en groupe en salle informatique.

Vous réaliserez un stage en entreprise de dix semaines pour acquérir de l’expérience professionnelle.

Contact

N’hésitez pas à venir nous rencontrer aux journées portes ouvertes du lycée pour visiter nos locaux ou au salon des formations d’Argenteuil

Pour toutes questions, vous pouvez contacter M. Herviou à l’adresse mel suivante :
jm.herviou@wanadoo.fr

Débouchés

Une grande partie des étudiants diplômés poursuivent leurs études en DCG ou en licence professionnelle (Paie, RH, Finance, Révisions comptables..)

Les autres étudiants intègrent le monde du travail au sein d’un cabinet comptable ou d’une entreprise.

S’inscrire

Pour intégrer notre section de techniciens, il faut être titulaire d’un baccalauréat (général, tertiaire ou professionnel), s’inscrire sur APB ou nous contacter à l’issue d’APB si vous n’avez pas obtenu d’affectation.

Procédure Internet : http://www.admission-postbac.fr/
Nous intégrons également chaque année des élèves ayant déjà effectué une année d’études supérieures et qui souhaitent se réorienter…

Si vous souhaitez intégrer une seconde année, il faut déposer un dossier au secrétariat du lycée avec vos bulletins semestriels de BTS CGO et une lettre de motivation


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée Georges Braque - Argenteuil
Directeur de publication : Vincent DEROIN