Accueil > Établissement > Actualités > Accompagner les élèves : Le tutorat

Accompagner les élèves : Le tutorat

vendredi 24 février 2017

Informations aux parents

Pour mieux accompagner les élèves en difficulté, le lycée a mis en place un dispositif de tutorat dont votre enfant peut éventuellement bénéficier.

Le tutorat consiste en une rencontre régulière avec un adulte référent du lycée.

I. Objectifs du tutorat

1. Valoriser l’élève
Lui redonner confiance dans ses capacités, le redynamiser, lui donner envie de réussir.

2. Offrir un espace de parole
Avoir un lien privilégié avec un adulte du lycée, un adulte référent auprès duquel il se sent écouté.

3. Faire le point sur sa scolarité
Dégager ses points forts et points faibles se donner des objectifs de progression.

4. Se projeter dans l’avenir
Réfléchir à son orientation, se remotiver sur les apprentissages scolaires.

II. Public visé

Élèves absentéistes, en difficultés scolaires, démotivés, qui ne se sentent pas à leur place.

III. Déroulement

Fréquence des rencontres à déterminer en fonction de l’élève (de 1 à 4 fois par mois) en dehors des heures de cours.

IV. Contacts/infos

• Professeur principal de la classe
• CPE de la classe
• Tuteur