Accueil > CDI > Actualités CDI > Rencontre avec Christophe LAMBERT

Rencontre avec Christophe LAMBERT

vendredi 10 mars 2017 par Bernadette ANANE

Les Incorruptibles

La rencontre du 7/03 avec l’auteur Christophe Lambert a été très enrichissante pour tous les élèves présents. L’intervention de l’auteur a été ponctuée par des lectures d’extraits du livre « Lever de rideau sur Terezin » par les élèves de 3e, ainsi que de vidéos d’autres extraits joués par les élèves de 2nde 8. Cette alternance a rendu les échanges très fructueux, les questions apparaissant de façon naturelle.

À partir des notes prises, les élèves présents rendront compte des réponses de l’auteur aux élèves de 2nde8 en voyage scolaire cette semaine.Enfin le CDI présentera les meilleures affiches de présentation des livres des Incorruptibles réalisées en 2nde 8.

Christophe Lambert félicite les élèves pour leur implication : il a beaucoup apprécié l’intérêt montré par les élèves, notamment leur interprétation de la pièce qui suit le roman. Les extraits choisis lui ont paru judicieux.

Nous remercions Mme Frey pour la collation proposée.
Mme Anane et M. Lavielle pour le lycée ; Mme Trouvé et Mme Habza pour le collège

Lycée Georges Braque - Argenteuil
Directeur de publication : Vincent DEROIN