Accueil > Établissement > Actualités > Sortie des élèves de 2nde2 à la comédie française

Sortie des élèves de 2nde2 à la comédie française

mardi 23 mai 2017 par Céline DUVAL

LA COMEDIE FRANCAISE LUCRECE BORGIA DE VICTOR HUGO
Ce fut une agréable sortie. La salle était imposante, belle, lumineuse avec un grand lustre mais nous retiendrons aussi que nous étions mal assis car les fauteuils de la Comédie Française sont étroits et inconfortables. Le spectacle était intéressant, même si c’était un peu long par moments. Les acteurs ont bien interprété leur rôle, surtout Lucrèce Borgia, jouée par Elsa Lepoivre, qui avait une voix forte qui résonnait en nous. A la fin, les applaudissements étaient longs. Les acteurs sont revenus quatre fois sur scène, on a eu peur qu’il y en ait une cinquième !

" A la fin, j’ai eu les larmes aux yeux car c’était émouvant de voir les retrouvailles de la mère et son fils. " A.G.
" C’était un peu long, je suis content d’être venu." F.V.
" On a été surpris par l’humour des autres spectateurs qui riaient à des moments où on ne comprenait pas. " Y. D.
" La mise en scène était géniale. Les costumes étaient bien faits, la robe de Lucrèce était très belle. " A.S.
" Dès la première scène des embrassades, la fin était prévisible. J’aurais voulu être plus surprise, même si j’ai bien aimé cette pièce de théâtre. " M. L.
" Cette sortie fut intéressante et enrichissante. La pièce de théâtre était très bien représentée par les acteurs. " M.B.
" Les élèves ont été à la hauteur de la beauté et de la qualité de la Comédie Française. Je suis heureuse d’avoir pu les emmener dans un tel théâtre dont ils garderont des souvenirs. "

Lycée Georges Braque - Argenteuil
Directeur de publication : Mustapha HACHEFA