Accueil > Établissement > Actualités > Sortie des élèves de 2nde8 au Ciné 13 Théâtre

Sortie des élèves de 2nde8 au Ciné 13 Théâtre

mercredi 24 mai 2017

Nous avons eu la chance d’assister à une représentation du Misanthrope de Molière le mercredi 17 mai à 19H au Ciné 13 Théâtre dans le 18ème arrondissement de Paris.

Nous sommes au total une vingtaine, professeurs inclus (Mme ANANE, M. GONIER et M. LAVIELLE).

Nous partons de la gare d’Argenteuil à 17H, puis prenons le train en direction de Saint-Lazare et le métro ligne 12. Après avoir monté une montagne d’escaliers, nous atteignons un parc en face du théâtre où nous pique-niquons avant d’entrer dans celui-ci.

Je suis surprise lorsque la pièce commence. Les acteurs sont en costumes d’aujourd’hui, simples, sans extravagance. Les seuls éléments du décor sont deux fauteuils. Malgré un début qui me semble très long, la pièce est plus que sympathique. Les acteurs utilisent beaucoup le comique de geste : baiser sur le crâne, roue et même deux dabs. Le sarcasme dans leurs voix ainsi que leurs expressions faciales rendent également la pièce vivante et amusante. Je m’identifie facilement aux personnages, que je trouve très bien joués. À la fin de la pièce nous applaudissons à tout rompre. Nous rentrons ensuite à Argenteuil.

Lycée Georges Braque - Argenteuil
Directeur de publication : Vincent DEROIN