Accueil > Actions culturelles > Prix littéraire des Incorruptibles > Lancement du 29ème prix des Incorruptibles au lycée G. Braque

Lancement du 29ème prix des Incorruptibles au lycée G. Braque

Publication : (actualisé le )

La classe de seconde 3 du lycée participe au 29ème prix des incorruptibles. Cette participation se déroule en partenariat avec une classe de 3ème du collège Paul Vaillant Couturier également inscrite au prix, accompagnée de Mme Habza, professeur de français et Mme Trouvé, professeur documentaliste.
Un jury composé de professionnels du livre et de l’éducation a sélectionné cinq romans pour le niveau 3ème/lycée, que chaque élève de ces deux classes va lire durant l’année scolaire afin de pouvoir voter pour son livre préféré en mai prochain. Les titres sélectionnés sont les suivants : Les valises, Le dernier songe de Lord Scriven, Les chiens, Everything everything et Sous la même étoile.
C’est aujourd’hui que les élèves de seconde 3 ont emprunté au CDI un premier roman à lire pendant les vacances de la Toussaint.