Accueil > Actions culturelles > Sorties/Projets ponctuels > Hommage nationale aux Victimes du Terrorisme

Hommage nationale aux Victimes du Terrorisme

Publication : (actualisé le ) par Jérémy MARTIN

Le lycée Georges Braque renouvelle cette année son partenariat pédagogique avec l’AFVT (Association Française des Victimes du Terrorisme). C’est dans ce cadre que 80 élèves de 2ND de l’enseignement d’Exploration "Littérature et société" ont été conviés à assister à l’Hommage Nationale aux Victimes du Terrorisme le 19 septembre 2018 dans les Jardins de l’Intendant de l’Hôtel National des Invalides.

Deux élèves du lycée ont été invités a déposer la gerbe des associations devant la statue fontaine Parole portée .

Photographe - Michel POURNY

Cinq autres de nos élèves ont été choisis pour distribuer aux invités les roses blanches qui étaient par la suite déposées devant la statue.

Nos élèves ont été touchés par les témoignages des victimes ou de leurs proches, par l’émotion qui se dégageait de cette cérémonie et par le sentiment d’union. Ils ont été honorés par l’invitation de l’AFVT a assister à cette cérémonie d’hommage national aux victimes du terrorisme.

Voir l’article de l’AFVT

Reportage CNews