Soirée de parainage Capital Fille à l’ESSEC

par J. MARTIN

Soirée de parrainage Capital Fille à l’ESSEC

Jeudi 8 novembre nos élèves de terminale participant à Capital Fille et leurs accompagnateurs Mme Fila, Mme Benmaghnia, M. Deroin et M. Martin se sont retrouvés à l’ESSEC (École supérieure des sciences économiques et commerciales) pour une visite une présentation des formations.

Nos élèves ont ensuite assisté à différentes interventions dont celle de :

- Mme Ghada Hatem-Gantzer, gynécologue obstétricienne et médecin-chef de La maison des femmes de Saint-denis est intervenue pour nous parler de la lutte qu’elle mène contre la violence faite aux femmes.

- Monsieur Deroin, proviseur du lycée Georges Braque est également intervenu pour présenter le dispositif Capital Fille au lycée.

- Jason dont le témoignage émouvant respirait le courage et la persévérance.

La soirée s’est terminée par un moment d’échange avec leurs marraines.

Merci à Mme Marcuzzo, CPE, qui ne pouvait être présente mais dont la participation à l’organisation de chacun des évènements Capital Fille est essentielle au bon déroulement et à la réussite de ce projet.