Accueil > Actions culturelles > Prix littéraire des Incorruptibles > Rencontre avec Laurent MALOT

Rencontre avec Laurent MALOT

Publication : (actualisé le )

Lundi 25 mars les élèves de 2nde 4 du lycée et ceux d’une classe de 3ème du collège Paul Vaillant Couturier ont rencontré Laurent MALOT, l’auteur du livre Lucky Losers qui fait partie de la sélection 3ème/2nde pour le 30ème prix littéraire des Incorruptibles.
Certains élèves ont lu des extraits du roman puis tous les élèves ont pu poser des questions.
L’auteur leur a expliqué comment il a travaillé autour de ce livre, comment il a créé les personnages, etc. La rencontre s’est terminée par un goûter offert par le lycée et une petite séance de dédicaces.

"Je pense aussi que la rencontre a intéressé tous nos élèves et que
l’auteur a apprécié également. Il leur a offert un panorama complet de
son travail, aussi solide et engagé que son livre finalement."
Pierre LAVIELLE, professeur de français des 2nde 4

Portfolio

Couverture du roman Rencontre avec Laurent Malot_1 Rencontre avec Laurent Malot_2 Rencontre avec Laurent Malot_3