Accueil > Actions culturelles > Sorties/Projets ponctuels > La Vie est un Songe au Figuier Blanc

La Vie est un Songe au Figuier Blanc

Publication : (actualisé le )

Vendredi 5 avril 2019, des élèves de première et terminale ont assisté à la représentation de La Vie est un Songe au Centre culturel le Figuier Blanc.
Cette oeuvre a été écrite en 1635 par le dramaturge espagnol Pedro Calderon de la Barca.

L’histoire se passe en Pologne et met en scène le roi Basile qui, persuadé que son fils héritier est condamné à devenir un tyran sanguinaire, "l’isole de tous dès sa plus tendre enfance. Au terme de son règne il veut donner une chance à son fils et lui concède une journée au pouvoir pour le tester. Si le jeune Sigismond échoue, on pourra toujours le persuader que ce n’était qu’un songe... Un long combat commence alors entre devoir et pulsions de vengeance."
(cf Centre culturel Le Figuier Blanc)

A l’issue de la représentation, les élèves qui le souhaitaient ont pu rencontrer quelques comédiens et leur poser des questions.

Compagnie La Tempête | d’après Pedro Calderón de la Barca | mise en scène Clément Poirée | avec John Arnold, Louise Coldefy, Thibaut Corrion, Pierre Duprat, Laurent Ménoret, Morgane Nairaud, Makita Samba, Henri de Vasselot