Accueil > Établissement > Actualités > Forum des métiers pour les élèves de 1ère

Forum des métiers pour les élèves de 1ère

Publication : (actualisé le )

Vendredi 12 avril matin s’est tenu au LPO Braque le Forum des Métiers pour les élèves en classe de première (générale, technologique et professionnelle).
Ce forum a été organisé par les élèves de 1GA1 encadrés par Mmes Hoertel, Abancourt et les deux partenaires du lycée, JobIRL et Deloitte.
Les élèves, répartis en groupes de 15, ont suivi dans la matinée deux conférences puis ont pu rencontrer des professionnels de différents secteurs métiers installés dans le gymnase du lycée.
JobIRL a fait venir l’essentiel des professionnels et conférenciers présents ce matin, et
sept réservistes de la Réserve Citoyenne étaient également présents, bénévolement, pour rencontrer les élèves et parler de leur métier.
N’oublions pas les agents, M. Mira et son équipe qui ont grandement aidé à l’installation des salles et du gymnase, ainsi que Mme Frey et son équipe qui avaient préparé un délicieux déjeuner pour les professionnels et les élèves organisateurs.