Accueil > Les clubs et l’EDD > Les clubs Danses et Musiques > Clip club "Danses et Musiques"

Clip club "Danses et Musiques"

Publication : (actualisé le ) par Jérémy MARTIN

Dans le cadre de l’atelier Danses et Musiques du Lycée, les élèves participent à l’élaboration d’un concert professionnel intégré à la programmation de La Cave Dîmière. Ils participent au choix de l’artiste et contactent son tourneur. Ils communiquent avec son encadrement pour les aspects administratifs. Ils prennent part à la communication autour du concert. Ils participent à l’accueil le jour du concert et assistent aux balances...

Cette année, cet atelier a fait l’objet d’un PACTE.
Afin de rendre compte du travail mené cette année, les élèves ont décidé de réaliser ce clip réalisé. Les paroles ont été écrites par les élèves de 2nde5, en cours de français avec Mme Goussard. Cette dernière était accompagnée par Félix Matschulat (l’artiste du PACTE, qui était intervenu auprès de plusieurs classes pour discuter de son métier avec les élèves). Il est le guitariste-chanteur du groupe No Money Kids ; on le voit au début du clip. C’est lui qui a écrit la musique de la chanson (en s’appuyant sur les propositions des 2nde5). C’est aussi lui qui a fait répéter les élèves.