Accueil > Le CDI > BraqueFM - Webradio > l’AP à la Webradio - 2GA > Découverte d’une émission radio, en live !

Découverte d’une émission radio, en live !

Publication : (actualisé le ) par Jérémy MARTIN

Comment récompenser une année entière à la WebRadio du lycée ? En assistant à l’enregistrement d’une véritable émission au Studio 104 de Radio France ! Une expérience inoubliable pour tous dans une ambiance de feu.

Les secondes GA du lycée Georges Braque ont eu la chance d’assister en live à l’émission d’Alex Nassar « Mouv’ 13 Actu » sur Le Mouv’. Face à nous, l’animateur et sa bande de chroniqueurs présentent l’actualité décalée tous les jours à 13h.
Derrière nous, la régie. Les élèves qui ont travaillé à monter des émissions sur la WebRadio découvrent alors des professionnels exécuter les gestes et rituels appris toute l’année.

Pas de place pour l’improvisation, les 30 minutes d’émission sont réglées à la seconde près. L’animateur donne la parole à ses chroniqueurs qui parcourent leurs notes sans les lire, puis fait des signes à la régie qui lance les jingles et autres virgules, comme un chef d’orchestre. C’est une incroyable immersion dans le monde de la Radio.

Les élèves ont vécu une superbe expérience et repartent avec les notes et le conducteur de l’émission d’Alex Nassar, pour progresser l’année prochaine.