Accueil > Services > Au service des élèves et des parents > Orientation > 2ND - Site Secondes 2018-2019 - Orientation

2ND - Site Secondes 2018-2019 - Orientation

Publication : (actualisé le ) par Jérémy MARTIN

Le site « secondes2018-2019 », développé par l’Onisep en lien avec le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, fournit des repères et des ressources d’information aux élèves de 2de pour qu’ils construisent leur projet d’avenir.

5 étapes « à la carte » sont proposées, dont chacun se saisira dans l’ordre qui lui convient : « Je découvre le nouveau lycée », « J’explore le monde économique et professionnel », « Je décrypte l’enseignement supérieur », « Je construis mes choix » et « Je m’implique dans la réalisation de mes choix ».