Accueil > Actions culturelles > Sorties/Projets ponctuels > Spectacle de danse conteporaine par Olivier Dubois

Spectacle de danse conteporaine par Olivier Dubois

Dans le cadre du Parcours spectateur, proposé par M. Pangrani, dont l’objectif est de s’approprier l’univers de la danse artistique en vue du baccalauréat, les élèves ont participé vendredi 4 octobre à une discussion autour de l’esthétique d’Olivier Dubois. Puis, ils ont assisté à un spectacle de danse contemporaine, Pour sortir au jour , par Olivier Dubois.

Les élèves vous parlent de cette soirée :

Nous avons commencés par une rencontre avec Olivier Dubois où nous avons pu lui poser diverses questions sur la danse ainsi que sa vie privée.

Ensuite est venue l’heure du spectacle. Le temps que le public s’installe Olivier Dubois donnait des cigarettes ainsi que des coupes de champagne à son public. Nous étions placés en forme de U sur la scène pour le voir danser.

Son spectacle était sous forme de "cellules", c’est-à-dire que 3 personnes du public s’asseyaient sur des chaises pour participer au spectacle. Ces dernières devaient tirer des enveloppes (une avec une musique, une autre avec le nom d’une chorégraphie) et choisir quel vêtement le danseur devait retirer.

Le spectacle s’est finit avec tous le public sur scène en train de danser. Ce fut un spectacle très convivial et avec une très bonne ambiance.