Accueil > Actions culturelles > Prix littéraire des Incorruptibles > Le 31ème prix des Incorruptibles

Le 31ème prix des Incorruptibles

Publication : (actualisé le )

Cette année, comme les deux années précédentes, M. Lavielle, professeur de Lettres fait participer une classe de seconde GT au prix littéraire des Incorruptibles.
Les élèves de 2GT6 liront les 5 romans de la sélection 3ème/lycée du 31ème prix des Incorruptibles.
Il s’agit cette année de Il n’est si longue Nuit, Deux secondes en moins, Sauvages, Le dossier Handle et Titan Noir.

Le projet qui débute aujourd’hui avec l’emprunt du 1er livre à lire se déroule en partenariat avec une classe de 3ème du collège Paul Vaillant Couturier accompagnée de Mme Le Ridant, professeure de français, et Mmes Trouvé et Cognigni, professeures documentalistes. Le travail autour du prix littéraire permet aussi de travailler la liaison collège-lycée.