Accueil > Actions culturelles > Prix des lycéens et apprentis d’Ile-de-France > Sélection régionale 2019-2020

Sélection régionale 2019-2020

40 classes, 40 livres et 8 lauréats, c’est la formule du Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle, organisé par la Région. Voici les 40 ouvrages de l’édition 2019-2020.

Dans chacun des 8 départements d’Île-de-France, 5 livres sont en lice pour le Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle 2019-2020. Ces 40 livres ont été sélectionnés parmi les parutions de l’année écoulée sur l’avis d’un comité de lecture composé d’enseignants, formateurs, bibliothécaires et libraires franciliens, dans un souci de diversité.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la sélection à votre disposition au CDI.