Accueil > Actions culturelles > Sorties/Projets ponctuels > Fête de la science

Fête de la science

Publication : par Jérémy MARTIN, Margaux BOUTIN

Le vendredi 11 octobre 2019, dans le cadre de la fête de la science, les élèves de spécialité SVT et Physique-Chimie sont allés sur le Campus de Villetaneuse afin d’assister à des conférences et des ateliers.

« Vaincre ses inhibitions pour passer de l’ombre à la lumière » fut leur première conférence où les élèves ont pu se représenter la notion d’inhibition à travers des exemples concerts proposés par Marie-France Grinschpoun, enseignante chercheuse en psychologie. Ensuite, les élèves assistèrent à la seconde conférence s’intitulant « l’histoire de la médecine, de la Renaissance à nos jours : rêver, innover mais respecter » par Stanis Pérez, historien de la santé. Enfin, Charles Desfrançois, chercheur physicien, présenta les « Molécules bioactives : drogues et médicaments ».

En fin de journée, les élèves étaient en temps libre dans le gymnase du campus, où plus d’une trentaine de stands participait à l’événement. Les élèves ont pu poser leurs questions à des intervenants, notamment autour de différents métiers.