Accueil > La réussite scolaire > ESSEC > « PQPM, une grande école pourquoi pas moi ? », c’est reparti

« PQPM, une grande école pourquoi pas moi ? », c’est reparti

Comme chaque année depuis quinze ans, l’ESSEC nous accueille dans ses locaux pour assister au lancement des programmes d’égalité des chances qu’elle promeut. Parmi ces programmes, « PQPM, une grande école pourquoi pas moi ? », un programme qui permet de valoriser, d’accompagner dans leurs études, d’aider dans leurs choix d’orientation des jeunes issus de milieux modestes.

Lors d’un petit goûter, nos lycéens de Terminale ont fait la connaissance de leurs tuteurs pour cette nouvelle année scolaire !

Ce temps d’échange, capital pour la suite de leur apprentissage, leur a permis d’appréhender sereinement cette nouvelle étape, qui promet d’être riche en rencontres, en connaissances et en dépassement de soi.

Nous avons été heureux de les guider l’an dernier lorsqu’ils étaient en classe de Première et nous nous réjouissons d’être à leurs côtés pour cette année décisive qu’est la classe de Terminale ! Nous leur souhaitons une année fructueuse et nous leur réitérons tous nos encouragements !

Mme Hierthes, enseignante encadrante.