Accueil > Actions culturelles > Sorties/Projets ponctuels > Mouv’ in The city en direct du lycée

Mouv’ in The city en direct du lycée

Préparer des émissions pour la WebRadio du lycée, c’est une chose. Mais préparer une émission radio avec l’équipe du Mouv’ pour passer en direct devant toute la France, c’en est une autre !

Les élèves de 1ère GA du lycée George Braque ont eu l’occasion de participer à l’émission « Debattle » sur Mouv’ le jeudi 4 octobre dernier et ne sont pas prêts d’oublier l’expérience.

Divisés en groupe par thème, les animateurs ont préparé les débats avec les élèves en amont, seuls les plus téméraires parlerons au micro. La préparation de cette émission est importante, car si elle laisse une grande part à la spontanéité, elle n’en laisse aucune à l’improvisation.

Les sujets d’actualité et de société sont évoqués, et beaucoup d’élèves qui ne pensaient n’avoir rien à dire, ont pu s’exprimer auprès de l’animateur afin d’alimenter les idées pour le futur débat à l’antenne.
Vous pouvez réécouter l’émission "Debattle"

ICI

Tout le monde en sort ravi et prêt à redémarrer les émissions sur la WebRadio du lycée !

Le lendemain tout le monde était au rendez-vous dès 6h, pour la matinale en direct du lycée.
Vous pouvez réécouter la matinale du Coffe Show, en direct du lycée, ICI

A consulter également, l’article de Télérama.
A Consulter également l’article Les TRHC1 et les TMKT en sortie à Radio France