Accueil > Établissement > Actualités > 17-03-20 / ENT Monlycée.net, point sur la situation

17-03-20 / ENT Monlycée.net, point sur la situation

Une situation inédite et exceptionnelle pour Monlycée.net

Publié le 16/03/2020

Après un week-end de forte mobilisation de nos équipes pour ajuster les plateformes elles mènent de nombreux travaux qui vont continuer ce début de semaine.

Des difficultés importantes persistent néanmoins et nous pensons que les utilisateurs risquent de rencontrer encore des perturbations jusqu’à mercredi.

Ces difficultés sont d’autant plus accrues que toute la chaîne permettant le service est en difficulté : hébergeurs, réseaux etc. et que nous faisons aussi face à des files d’attente et des délais chez ces acteurs.

Les fréquentations explosent, ce qui est compréhensible, d’autant que les gens qui ne peuvent se connecter essayent bien sûr de multiples fois.

L’urgence se situe :
1. sur l’optimisation des infrastructures et des plateformes pour supporter une charge de crise adéquate,
2. décider d’actions de gestion du flux, propres et intelligibles pour les utilisateurs.

La première piste de gestion du flux que nous avons identifiée pour limiter la charge sur les serveurs et permettre ensuite l’accès de tous aux services est la suivante : Bloquer momentanément certains profils : temporairement les élèves et les parents pour que les enseignants puissent continuer à préparer leurs cours.

D’autre part, afin de mieux gérer les sessions actives, le temps d’inactivité après authentification sera limité à 20 minutes.

Dès demain, la plateforme sera à nouveau progressivement ouverte aux élèves.

Nous reviendrons vers vous régulièrement ici pour vous tenir informé des résultats de nos actions.

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?