Couvertures alternatives pour les romans des Incos

par C.DIGIAUD

Pendant le confinement, les élèves de 2GT6 qui participent au 31ème prix des Incorruptibles ont été amenés à créer, à la demande de leurs professeurs, M. Lavielle et Mme Digiaud, une couverture alternative pour le 4ème roman de la sélection qu’ils venaient de lire. L’outil Canva a été conseillé mais les élèves ont utilisé l’outil numérique le plus pratique pour eux afin de créer cette nouvelle couverture.

Chaque élève devait accompagner sa production d’un texte d’une quinzaine de lignes minimum pour justifier ses choix, notamment graphiques (couleurs, images, etc).
Vingt élèves sur trente ont rendu leur travail et parmi les couvertures les plus réussies, quatre élèves et leurs parents ont accepté qu’elles soient publiées sur le site du lycée.
Nous vous laissons les découvrir :-).

juillet 2020 :

juin 2020 | août 2020