Accueil > Actions culturelles > Prix littéraire des Incorruptibles > Echanges avec Nathalie BERNARD, l’autrice de Sauvages

Echanges avec Nathalie BERNARD, l’autrice de Sauvages

Publication : (actualisé le )

Une rencontre entre l’autrice du roman Sauvages, Nathalie BERNARD, et les élèves de 2GT6 ainsi que les élèves de 3ème du collège Paul Vaillant Couturier était prévue le jeudi 14 mai 2020 au lycée Georges Braque. Malheureusement cette rencontre n’a pu avoir lieu en raison du contexte sanitaire.
Certains élèves volontaires, six collégiens et six lycéens, ont écrit chacun.e une lettre à Nathalie BERNARD pour lui donner leur avis sur son roman et lui poser des questions.
L’autrice a reçu ces lettres avec grande joie et répondu à chacune et à chacun dans une longue lettre.
Deux élèves de seconde, Kanwal et Dalya, ont accepté que leur lettre soit publiée ; vous les trouverez en pièces jointes. De même Nathalie B. a accepté que des extraits de sa lettre figurent dans cet article. Voici ci-dessous le début de cette lettre adressé à tous les élèves, les réponses personnelles à nos deux élèves se trouvent en pièce jointe.

Bonne lecture !

Bonjour à tous !
Un grand merci pour vos courriers ! Cette période a été longue et difficile pour tout le monde et c’est avec une grande joie que je reçois de vos nouvelles. J’ai moi aussi été extrêmement frustrée de manquer toutes ces rencontres prévues entre mars et fin juin. A l’heure actuelle, même si le confinement est terminé, mon activité extérieure ne repart pas et j’ai l’impression d’être à demi déconfinée ! Mais je ne me plains pas, j’ai la chance de vivre dans le sud-ouest, une région moins touchée par le covid et d’avoir un jardin pour me dégourdir les jambes.
J’ai lu attentivement toutes vos lettres. Elles m’ont toutes touchée et j’ai tenté d’y répondre le mieux possible. J’espère que vous comprendrez que lorsque les questions se répétaient, je n’ai pas reproduit mes réponses.
J’espère aussi que nous aurons une autre occasion de nous rencontrer en vrai et d’ici là, je vous souhaite le meilleur dans vos vies.
Prenez bien soin de vous !
Nathalie