Accueil > Les clubs et l’EDD > Les clubs Danses et Musiques > "Carnaval" - Clip "Monte ta date"

"Carnaval" - Clip "Monte ta date"

Publication : (actualisé le ) par Jérémy MARTIN

Dans le cadre de l’atelier Danses et Musiques du Lycée et du projet "Monte ta date", les élèves participent à l’élaboration d’un concert professionnel intégré à la programmation de La Cave Dîmière. Ils participent au choix de l’artiste et contactent son tourneur. Ils communiquent avec son encadrement pour les aspects administratifs. Ils prennent part à la communication autour du concert. Ils participent à l’accueil le jour du concert et assistent aux balances...

Cette année encore, cet atelier a fait l’objet d’un PACTE. Toutefois, en raison du contexte sanitaire le déroulement prévu initialement a du être revu.

La classe de 2GT2 avait commencé à écrire le texte d’une chanson avec MAB et Mme Le Montreer. Les élèves du Club devaient en réaliser le clip et, peut-être, la chanter sur scène le jour du concert ’’Monte ta date’’.
Cette action ayant été interrompue, six élèves volontaires l’ont finalement reprise à distance (quatre élèves du Club, une élève de 2GT2 et un élève de TS2).
En repartant de zéro, et avec le confinement comme thème, les élèves ont co-écrit le texte d’une chanson que, sur la base de leurs échanges, les musiciens de MAB ont mis en musique. Le clip a également été réalisé à distance, le voici :

Il y a quelques jours, les élèves ont découvert le montage et ont ’’débriefé’’ de cette expérience et de son résultat avec MAB. Tout le monde était enthousiaste. Les musiciens de MAB l’étaient à tel point qu’ils ont signalé aux élèves que la musique que ceux-ci leur avait inspirée au travers de leurs échanges serait potentiellement sur leur prochain disque !