Présentation du club sciences

(actualisé le ) par Jérémy MARTIN

Le club sciences a débuté l’année dernière la création d’un potager au sein du lycée. Les élèves participants et les professeurs encadrants travaillent ensemble dans l’élaboration de ce potager et dans la mise en place d’autres projets.

Cette année, nous souhaitons poursuivre l’aménagement de ce potager. Ensemble, nous pourrons organiser le potager avec des carrés potager, et en faire un de plantes aromatiques (menthe, basilic, persil…).

Exemples de carrés potager

Afin de favoriser la biodiversité et ainsi permettre une meilleure production de légumes et de fruits, un projet de construction d’un hôtel à insectes sera avancé avec nos élèves participants.

Exemples de carrés potager
Exemple d’hôtel à insectes

Des projets autour du développement durable comme la mise en place d’un composteur, la récupération des eaux de pluie, le recyclage du papier seront entrepris.

Afin d’accomplir toutes ces missions, nous avons besoin de vous ! Si vous êtes intéressés, vous pouvez venir vous inscrire sur la fiche d’inscription située sur la porte du laboratoire de SVT (au 3ème étage).

Mme BOUTIN, Mme CHAAHOUB, M. FERRY & Mme FOUVILLE

janvier 2021 :