Accueil > Les clubs et l’EDD > Les projets EDD > Le club sciences - Ecolobrak > Création d’un lombricarium

Création d’un lombricarium

Publication : (actualisé le ) par Margaux BOUTIN

Mercredi 27 janvier 2021, les élèves du club sciences encadrés par Mme BOUTIN et Mme FOUVILLE ont mis en place un lombricarium.

Toute d’abord, ils se sont rendus dans le potager pédagogique du lycée pour y chercher les lombrics destinés à coloniser le lombricarium. Cette excursion fut aussi l’occasion de planter des primevères.

Par la suite, ils sont retournés en classe afin de préparer et mettre en place le lombricarium.

Il a d’abord fallu verser une couche de terre, puis une couche de sable, avant d’ajouter une nouvelle couche de terre.

Ensuite, les épluchures de légumes rapportées par Mme FOUVILLE ont placé sur le dessus.

Le milieu étant propice à la colonisation par les lombrics ceux-ci ont été introduits dans le lombricarium.

Les élèves ont ainsi pu très rapidement observer que les lombrics fuyaient la lumière et allaient se réfugier dans la terre en y creusant des galeries.