Accueil > Les clubs et l’EDD > Les projets EDD > Le club sciences - Ecolobrak > Le club sciences réalisent des cartes à planter

Le club sciences réalisent des cartes à planter

Publication : (actualisé le ) par Margaux BOUTIN

Ces deux dernières semaines, les élèves membres du club sciences, encadrés par Mme BOUTIN et Mme FOUVILLE, ont réalisé des cartes à planter

Ces cartes à planter étaient destinées non seulement à promouvoir le club sciences lors de la journée portes ouvertes du samedi 06 février 2021 mais aussi le développement durable au lycée. C’est pourquoi, ces cartes à planter sont à destination de nos élèves.

Afin que vous puissiez vous aussi réaliser vos cartes à planter, les membres du club sciences ont accepté de vous révéler les différentes étapes de la préparation.

Étape 1 : Mettre en morceaux des boites à œufs et les mettre à tremper dans de l’eau.

Étape 2 : Mixer le mélange afin d’obtenir une pâte.

Étape 3 : Essorer le mélange, il faut que ce soit humide.

Étape 3 : Déposer de la colle végétale.
Colle végétale : deux cuillères à soupe d’eau pour une cuillère à soupe de farine.

Étape 5 : Mélanger le tout et déposer une quantité dans l’emporte pièce (environ 1cm d’épaisseur).

Étape 6 : Tasser puis déposer des graines et tasser encore, laisser sécher.

Un stand a été installé en salle 303, vous pouvez y retrouver le lombricarium, ainsi que des cartes à planter à disposition.

Voici le tuto à télécharger, maintenant à vous de jouer !