Accueil > Établissement > Instances > Comité d’Education à la Santé, à la Citoyenneté et à l’Environnement (...) > Stand de prévention sur les dangers liés au Tabac

Stand de prévention sur les dangers liés au Tabac

Le jeudi 12 novembre 2020, dans le cadre du mois sans Tabac, la Ligue contre le cancer a été invitée à tenir un stand au Lycée Georges Braque.

Cette action organisée par Mme Fontanier, Infirmière de l’Éducation Nationale, était installée dans le hall, lieu de passage. S’inscrivant dans les missions du CESC, son but était de sensibiliser les jeunes aux dangers du tabac mais également de la chicha et de répondre à leurs questions : comment aider un ami à arrêter de fumer ? Quels type de cancer cela favorise t il ? La chicha est-elle plus ou moins dangereuse que la cigarette…....

Des affichages et de la documentation ainsi qu’une roue de la fortune étaient en place afin de tester les élèves sur leurs connaissances, et ainsi permettre un véritable temps d’échange.

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?