Accueil > Actions culturelles > Le Théâtre à Braque > Option théâtre > Les saynètes filmées

Les saynètes filmées

Les élèves de l’option théâtre et leur enseignante avait initialement prévu de donner une représentation à l’occasion de la journée portes ouvertes.
Le contexte sanitaire n’a malheureusement pas permis de mener à bien ce projet...
"Qu’à cela ne tienne !" Il en faut plus pour démotiver nos jeunes comédiens qui ont décidé de vous donner un aperçu de leur travail au travers de 5 saynètes filmées.

Présentation de l’option théâtre :
Qu’est-ce que le théâtre ? Trois élèves de la troupe tentent de répondre à cette question "sur les planches".

lien vidéo

Un tramway pour le ciel  :
Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles, un homme rencontre une femme. Elle est déjà un peu au ciel, mais l’âme attachée à la terre. Histoire d’une intersection entre deux trajectoires existentielles.

lien vidéo

Représailles de printemps  :
Un poseur de bombe très courtois reçu par une future victime très hospitalière : deux amis potentiels face à l’absurdité de la guerre.

​- Sauver la face  :
​Petite révision générale chez un docteur qui n’a pas de "peau".

​- La visite  :
Un père et sa fille dans un train, en chemin vers la mère. Amour, remous, chimères.