Accueil > Établissement > Instances > Comité d’Education à la Santé, à la Citoyenneté et à l’Environnement (...) > Lutte contre la cyberviolence et le cyberharcèlement

Lutte contre la cyberviolence et le cyberharcèlement

Les réseaux sociaux peuvent être le support d’une Cyberviolence, par le biais de photographies partagées sans consentement ou impossibles à retirer, par la diffusion de fausses nouvelles, de dénonciations ou de calomnies. Des pratiques, des outils et des services permettent de se protéger, lutter et dénoncer de tels agissements. Sensibilisés en classe de seconde en SNT (sciences numériques et technologies), les lycéens doivent acquérir les démarches nécessaires pour se protéger et une conduite appropriée dans le cadre d’usages scolaires pour se préparer au monde professionnel. Dans cette optique de travail, 2 groupes d’élèves des classes de 2nde 1 et 3 ont réalisé en binôme des affiches de prévention contre le Cyberharcèlement. Voici leurs travaux :

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?