Accueil > Établissement > Instances > Conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) > Le CVL a participe au Hackathon "Non au harcèlement" #HackathonmondeNAH

Le CVL a participe au Hackathon "Non au harcèlement" #HackathonmondeNAH

Le 1er et le 2 avril des élèves du CVL ont participé au HackathonmondeNAH.
Cette action portée par l’académie de Versailles permet aux élèves et étudiants de faire entendre leur voix et de s’engager dans la lutte contre le harcèlement.
En raison du contexte sanitaire, l’édition 2021 était intégralement virtuelle.

Inès, Lina, Maxime, Sara et Chirine, accompagnés de Mme Vandenbulcke, CPE et Mme Mersali, assistante pédagogique, se sont mobilisés aux côtés des équipes (constituées de 3 à 8 personnes) des autres établissements participants.

Au programme de ce hackathon : des masterclass, des Lab, des échanges et un objectif : développer des solutions inédites sur les sujets de prévention et de lutte contre l’expression de la haine, les discriminations et le phénomène de harcèlement.

Notre équipe a travaillé sur la question : "Comment les réseaux sociaux pourraient-ils améliorer leur communication en ligne et promouvoir la courtoisie ?". Ils ont réalisé une petite vidéo que nous vous laissons découvrir ci-dessous :

Bravo à eux pour leur travail et leur mobilisation !

Sur instagram : @hackathonmondenah
Par courrier : hackathonmondenah@ac-versailles.fr