Accueil > Actions culturelles > Prix littéraire des Incorruptibles > Rencontre avec Nathalie Bernard

Rencontre avec Nathalie Bernard

Publication : (actualisé le ) par Jérémy MARTIN

L’année dernière, une rencontre était programmée dans le cadre du 31ème Prix des Incorruptibles, cette dernière avait du être annulée en raison du contexte sanitaire.

Qu’à cela ne tienne, cette année Nathalie BERNARD était à nouveau sélectionnée dans le cadre du 32ème Prix des Incorruptibles et cette fois-ci, il était hors de question de laisser la Covid-19 faire obstacle.

Ainsi, Jeudi 27 mai 2021, les élèves de 2GT2 du lycée et ceux d’une classe de 3ème du collège Paul Vaillant Couturier se sont retrouvés au Figuier Blanc pour rencontrer Nathalie BERNARD, l’auteure du roman Keep Hope qui fait partie de la sélection 3ème/2nde pour le 32ème prix littéraire des Incorruptibles.

Certains élèves ont lu des extraits du roman puis tous les élèves ont pu poser des questions.

Nathalie BERNARD leur a ainsi expliqué comment elle a travaillé autour de ce livre, mais également comment elle a débuté l’écriture, son rythme de travail, comment fonctionne le monde de l’édition , comment est rémunéré un auteur, etc.

Ensuite, quelques élèves du lycée ont eu l’occasion de lui présenter des travaux qu’ils ont réalisé autour de son roman.
En voici quelques un que Nathalie BERNARD à eu la gentillesse de dédicacer.

Les élèves étaient accompagnés de Mme Le MONTREER, professeure de Lettres, de Mme PICHOT et M. MARTIN, professeurs documentalistes.

La rencontre s’est tenue en présence de Monsieur MOTHRON, maire d’Argenteuil, de Mme VALIER (2ème adjointe, Éducation, Enseignements secondaire et supérieur), de Mme GONCALVES (6ème adjointe Affaires sociales, Santé et Hygiène), de Mme JUGLARD (8ème adjointe, Culture et Patrimoine). Nous les remercions pour leur présence.