Accueil > Établissement > Instances > Conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) > Le CVL à la rencontre des CVC pour parler laïcité

Le CVL à la rencontre des CVC pour parler laïcité

Publication : par Jérémy MARTIN

Mardi 25 mai et mercredi 26 mai les élève du CVL accompagnés de M. OUKIL, professeur d’histoire-géographie, et de Mme VANDENBULCKE, CPE, se sont rendus au collège Ariane et au collège Eugénie Cotton.
En effet, suite à l’assassinat de Samuel Paty, les élèves du CVL ont souhaité échanger avec des collégiens sur le thème de la laïcité. Le CVL avait au préalable créé un questionnaire à destination des collégiens. L’objectif de cette intervention était de mieux appréhender la perception de la laïcité par les élèves et déconstruire les préjugées autour de cette notion.


Ainsi pendant ses deux heures passés ensemble les élèves ont pu échanger, participer à un débat "la laïcité est elle importante ?" et créer des slogans autour de la laïcité.

"Qui dit laïcité, dis liberté !"
" Liberté, égalité, fraternité, laïcité"
"Sans laïcité, pas de fraternité"
"Un pour tous, tous pour la laïcité"
"La laïcité pour la liberté"

Ajouter un commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom