Accueil > Les clubs et l’EDD > Les projets EDD > Le lycée Georges Braque labellisé E3D !

Le lycée Georges Braque labellisé E3D !

Publication : (actualisé le ) par Jérémy MARTIN

Chers élèves, chers parents et chers collègues,

Nous étions nombreux à attendre la décision du comité académique. Les résultats viennent de tomber et nous sommes heureux de vous annoncer que le lycée Georges Braque a été labellisé E3D – Etablissement en démarche de développement durable !

Cette labellisation est l’aboutissement de plusieurs années d’engagement en faveur de l’écologie et du développement durable.

Cette année scolaire 2020-2021 n’est pas en reste, puisque malgré le contexte sanitaire, les actions en faveur de l’écologie se sont multipliées et intensifiées. Le CVL encadré par Mme VANDENBULCKE a ainsi instauré un partenariat avec l’entreprise Moulinot visant à revaloriser les déchets alimentaires du réfectoire et à sensibiliser l’ensemble de la communauté éducative au recyclage.

Il était important de valoriser cette mobilisation. Nous nous sommes ainsi réunis afin de candidater pour obtenir le label E3D. La récompense de cet engagement la voici, notre établissement obtient la labellisation E3D, non pas de niveau 1, non pas de niveau 2, mais de niveau 3 !!!

​​

Nombreuses sont les personnes à remercier et féliciter pour cette labellisation : les élèves du CVL qui se sont mobilisés depuis 3 ans, les écodélégués, Mme MARCUZZO, Mme REDON, Mme VANDENBULCKE, Mme PICHOT, M. MARTIN, Mme BOUTIN, Mme CHAAHOUB, Mme FOUVILLE, Mme FREY et son équipe, Mme CHARNET, Mme FONTANIER, Mme LARROQUE, Mme GAUTIER, sans oublier nos formidables agents et M. DEROIN qui a constamment soutenu et favorisé le travail engagé.

De nombreux projets sont encore à venir : recyclage du papier, ciné-débat, grainothèque, ruches, carrés potagers, …

Bien cordialement,​