Accueil > Établissement > Actualités > Atelier STREET-ART à G. Braque

Atelier STREET-ART à G. Braque

samedi 23 janvier 2016 par Laurent CHANUC

Dans le cadre du Foyer Socio-Educatif et du Conseil de Vie Lycéenne, les élèves du lycée Georges Braque se sont initiés au "Street Art".

L’atelier Graffiti, encadré par Guillaume du collectif Maquis-Art, s’est déroulé en plusieurs séances lors desquelles ont été abordé les aspects théoriques (histoire du graffiti, ses codes,ses acteurs ainsi que la législation qui l’entoure) et les aspects pratiques (les différentes techniques utilisées comme le marqueur, l’acrylique, la bombe aérosol ainsi que les différents supports comme la toile, le cellophane tendu, la customisation d’objets...) du "Street Art".

Cet atelier pédagogique a donc permis aux élèves de découvrir toutes les formes de cet art en le pratiquant tous les mercredis après-midi depuis le 21 janvier.

Lycée Georges Braque - Argenteuil
Directeur de publication : Vincent DEROIN