Accueil > Services > Intendance, Bourses, Demi-pension > Le service de restauration > Menu Local Bio et Circuits court

Menu Local Bio et Circuits court

Publication : (actualisé le ) par Jérémy MARTIN

Jeudi 9 décembre 2021, les élèves, les professeurs et les personnels du Lycée Georges Braque ont pu déguster un repas préparé par notre cheffe, Pascale FREY et son équipe. Au menu des produits Bio et locaux dont vous trouverez le détail ci-dessous.

A cette occasion, Sylvie, représentante de PVM tenait un stand de fromages bio.
PVM est un distributeur de fruits, légumes et produits frais, soucieux de travailler dans le respect de l’environnement et de la biodiversité.

Sans aucun doute, tous s’accorderons pour dire que comme d’habitude Pascale FREY et son équipe ont proposé à l’ensemble de la communauté éducative du lycée, un repas de qualité et délicieux !
Merci !

Par ailleurs cette communication est aussi l’occasion de vous informer que dans le cadre d’un audit régional des services de restaurations des lycées, Mme FREY et son service ont été évalués. Pascale FREY a eu de très bonnes notes sur chaque point et a obtenu l’excellente moyenne de 9.3/10 (moyenne des autres services de restauration de la région 7/10). A l’issue de cet audit Mme THOMAS Stéphanie, technicienne région en charge de la restauration, a conclu que « la passion de la cheffe pour la cuisine faite maison et pour les produits frais ce ressent dans la qualité des plats proposés et des menus. La prestation au lycée Georges Braque se veut durable et de qualité dans le sens des objectifs nationaux et régionaux. »
Bravo cheffe !!!

Pour celles et ceux curieux d’en savoir plus sur une journée type en cuisine, qui voudraient savoir ce qu’il y en coulisses de l’autre côté du comptoir je vous invite à visionner ce petit reportage réalisé par le CVL d’il y a 3 ans.