Accueil > Établissement > Actualités > Le cours de philosophie : c’est ici et maintenant

Le cours de philosophie : c’est ici et maintenant

samedi 23 janvier 2016 par Laurent CHANUC

Le cours d’introduction à la philosophie : c’est ici et maintenant

Pour bien réussir sa rentrée et son année scolaire

À l’attention des élèves de Terminale,

Vous trouverez ici et en ligne une introduction claire et utile à la philosophie. Nouvelle discipline souvent redoutée, prenez le temps en cette période de vacances de vous initier sereinement à ce nouvel enseignement en téléchargeant gratuitement les cours de présentation et d’introduction ainsi que le lexique.
Il s’agit aussi de prendre le meilleur départ dans la préparation à l’examen du Baccalauréat en vous familiarisant avec une discipline très riche et exigeante.Afin de mieux retenir,il vous est conseillé d’en faire une fiche de lecture sur le modèle du résumé. C’est enfin une manière, plus généralement, de "remettre le pied à l’étrier" de l’activité intellectuelle afin de préparer au mieux et avec une joie spinoziste votre rentrée.

Excellente lecture à tous.

L’équipe de philosophie du lycée Georges Braque

prolegomenes_philosophie